Causes des maux de tête qu'il ne faut pas manquer

1. Méningite: généralement accompagnée de fièvre et raideur de la nuque chez un patient manifestement malade.
2. tumeurs intracrâniennes: produire des maux de tête quand ils sont assez grosses pour causer de l'hypertension intracrânienne, qui est habituellement apparente de l'histoire. Œdème papillaire ou de signes neurologiques focaux, ou les deux, seront généralement présents. Heureusement, ces sont très rares.
3. hémorragie méningée: maux de tête est souvent décrite comme la pire jamais, et est généralement (mais pas toujours) d'apparition soudaine ou critique. Raideur de la nuque peut prendre des heures à se développer. Chez les patients âgés en particulier, les symptômes classiques et les signes peuvent être absents.
4. artérite temporale: maux de tête persistants, mais est souvent pire la nuit et parfois sévère, chez un patient de plus de 50 qui ne se sentent pas tout à fait bien. Il peut être accompagné par la tendresse du cuir chevelu marquée.
5. Le glaucome primaire à angle fermé: rare avant l'âge mûr, peut présenter de façon spectaculaire avec l'hypertension oculaire aiguë, un œil rouge et douloureuse avec l'élève midodilated fixes et, en substance, troubles de la vision et des nausées et des vomissements. Dans d'autres cas, des maux de tête ou de douleurs oculaires est épisodique et doux. Le diagnostic est suggéré si les rapports patient couleur des halos autour des lumières.
6. Hypertension intracrânienne idiopathique: cause rare de céphalées; se produit surtout avec les jeunes femmes obèses. Peut ne pas être évident sur l'histoire seule; œdème papillaire indique le diagnostic.
7. l'intoxication subaiguë monoxyde de carbone: rare mais potentiellement mortelle. Les symptômes comprennent des maux de tête, nausées, vomissements, vertiges, faiblesse musculaire, l'obscurcissement de la vision, et une vision double.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire